la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Sens + Altération > Méditation Guerrière

Pouvoir de la Force

Méditation Guerrière

Contrôle + Sens + Altération

dimanche 10 septembre 2006, par Benoît

Difficulté en Contrôle, Sens et Altération : Variable, selon le nombre de personnes concernées.

Nombre de personnes Difficulté
1-2 Très Facile
3-20 Facile
21-100 Moyennement Difficile
101-1000 Difficile
1001-10000 Très Difficile
10001+ Héroïque

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : La Méditation Guerrière a deux effets possibles. L’utilisateur de la Force peut forcer ses adversaires à abandonner leur assaut et se retourner les uns contre les autres, ou il peut influencer sur l’issue de la bataille, renforçant ses alliés et affaiblissant dans le même temps ses ennemis. Avant de commencer l’utilisation du pouvoir, l’utilisateur de la Force doit déterminer quel effet il souhaite utiliser.

Les cibles de ce pouvoir doit avoir déjà entamé le combat pour que les effets se manifestent. En termes de jeu, un utilisateur de la Force peut seulement utiliser ce pouvoir efficacement pendant le premier round de combat ou pendant les rounds suivants, mais pas avant. Les ennemis sont définis comme étant ceux qui cherchent à s’opposer au but immédiat de l’utilisateur de la Force (libérer un prisonnier, vaincre un groupe de membres du Côté Obscur, etc.) Les alliés sont définis comme étant ceux qui cherchent à accomplir l’objectif de l’utilisateur de la Force.

Lorsqu’il essaie de retourner des attaquants les uns contre les autres, le jet de la compétence la plus élevée de l’utilisateur de la Force (Contrôle, Sens ou Altération) pour activer la compétence devient la difficulté que les cibles doivent surmonter pour éviter l’effet. Autrement ils voient immédiatement leurs alliés en tant qu’ennemis « véritables » et les attaquent. L’utilisateur de la Force doit maintenir l’effet chacun round pour que les combattants continuent de s’affronter. Une fois que le pouvoir est relâché , ses effets se dissipent immédiatement.

Sur un jet réussi pour changer l’équilibre de la bataille en faveur de l’utilisateur de la Force (ou de ses alliés) (la deuxième utilisation du pouvoir), les ennemis de l’utilisateur de la Force perdront 1D dans un attribut déterminée par le Jedi (par exemple : Vigueur, Dextérité, etc.) pour chaque 4D qu’il possède dans sa meilleur compétence de la Force, jusqu’à un minimum de 1D. Les alliés, quant à eux, reçoivent un bonus de la même valeur dans un attribut de son choix.


Pouvoir traduit de l’américain par Benoît.