la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Chasseurs de Dragons

Résumé de partie Star Wars - Gabrielle, la Légende des Astres s.6

Chasseurs de Dragons

Partie du 12/11/2008

jeudi 13 novembre 2008, par lirb

Toujours chez les Tuskens, essayant de se faire accepter pour pouvoir traduire le message, le groupe se prépare à un dur combat, tuer surement le plus gros prédateur sur Tatooine : le Dragon Krayt !

Le groupe au complet (sauf Illa en vadrouille sur le Meduz’) part dans le désert à la recherche des fameux dragons. Woonwok a amené son bantha. Après quelques temps dans le désert sous le soleil accablant, Isak, décidément peu à l’aise dans le désert de Tatooine, trébuche dans un monticule qui est en fait un nid d’abeilles des sables. Il se débat a coup de sabre-laser puis de blaster mais, voyant l’inefficacité, il rejoint le groupe et tente de se protéger dans la fourrure du bantha. Un des insectes des sables... malheur de Isak

Dorian ne voulant pas être atteint par les abeilles s’écarte, mais le sable bouge alors autour de lui. Il s’éloigne croyant à une bête enfouie, lorsqu’apparait, sortant du sable, une énorme gueule. tout le groupe s’écarte, et du cœur de Tatooine sort un dragon Krayt !

Diane s’enfuit rapidement. Isak demande à Woonwok de monter sur le dos du dragon pour lui lancer le sabre laser et attaquer la tête, pendant que lui tirera dans les yeux. Malheureusement, Woonwok ne rattrape pas le sabre qui tombe dans le sable. Dorian, lui, attaque les pattes puis le ventre sans succès. Woonwok récupère le sabre sur le sol, Isak blesse un oeil à coup de blaster.

Wonwook commande alors a Greshwok d’aller attaquer le dragon par la bouche. Celui ci le fait, mais il ne tient que très peu de temps, face à l’énorme mâchoire : RIP.

S’éloignant de quelques pas, Dorian retourne sous le ventre et dans un geste héroïque, perfore la peau écaillée du dragon mais un mouvement du reptile l’envoie balader, cassant son pique de force.

Illa, grâce aux maigres informations donné par Dorian arrive tant bien que mal au niveau du dragon, laisse le meduz’ stablilisé grace au droid astromec et se met au canon pour tirer sur l’arrière du monstre.

Finalement, le dragon tombe grâce, en autre, au coup de Woonwok sur le crane qui était en état de rage berserk. Isak coupe la tête avec le sabre laser, puis découpe le dragon pour ressortir peu de temps après les restes de Greshwok.

Après les funérailles du wookie mort au combat, le groupe ramène la tête du dragon au camp Tusken.
Les sages tiennent leur parole et traduisent le message. Celui ci parle de Mere Créatrice et d’un cycle de vie de 800 et quelques années, de banthas, de choses et autres un peu mystiques...

Il ne reste plus qu’à repartir.

La nuit arrive et le groupe s’enfuit donc mais tombe sur une tête sortant du sable : celle de Gran le Sadique (une vieille connaissance du temps de la section Z) qu’ils décident de sauver. Les Tuskens sont alertés et arrivent. Le meduz’ arrive aussi pour les emporter. Mais un oubli, et de taille, les force a redescendre du vaisseau : le droid de protocole est resté dehors. Ca mitraille de partout, Dorian sauve Diane qu’un Tusken attaquait. Apparemment éblouie, sa supérieure embrasse Dorian alors que le combat continue. Isak les sépare en passant au milieu rejoignant le cockpit pour partir, direction Mos Eisley.


MJ giom

PJ présents : Illa (alex), Wonwook (arno), Isak (tutu), Dorian (tof)