la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Panique à Istyx

Panique à Istyx

Evasions et gros poissons !

mardi 29 juillet 2008, par Julien

Dorian est toujours au sein du quartier général des « Fifty Crédits », en compagnie de Grank et tente de les convaincre de ses bonnes intentions. Pendant ce temps, Wonwook et Cheapo continuent leurs recherches dans les archives des journaux locaux.

Wonwook décide alors de faire une pause et tente de convaincre Cheapo de venir avec lui assister à la grande course de jet-ski organisée sur le Styx… en vain.

De son côté Dorian participe à l’élaboration du plan d’évasion du chef des Fifty Crédits : Ballax ! Après avoir récupéré les plans du commissariat, Dorian, accompagné de trois de ces nouveaux amis (Fhat Boy, LaFouine et Rongeur) et de Grank, pirate le commissariat depuis un cybercafé du quartier et met en place une diversion près de la porte ouest de la cité.

Arrivé aux abords du concourt, Wonwook repère l’individu à qui il a déjà eu à faire, et qui semble être un fan quelque peu oppressant de la belle Simone… Jahrass Terran - Fan de Simone L’ayant repéré, ce dernier lui envoie aux trousses ses deux gorilles, que le wookiee met rapidement hors d’état de nuire dans une ruelle à l’écart des regards. Dorian part alors à la rencontre du wookiee en pleine recherche du fan étrange. Wonwook fait la connaissance de Fhat Bob et apprend qu’un wookiee habite le quartier Nord-Est… Le petit groupe ne reste pas longtemps ensemble, Dorian et ses compères retournent à leur prise d’assaut du commissariat après que Wonwook aie demandé un rapport sur son infiltration à Dorian.

C’est alors qu’un événement aussi inattendu qu’effroyable survient en pleine cérémonie de remise des trophées organisée sur une estrade flottante sur le Styx ! Une horde de monstres marins ont franchit le barrage Est et se dirige vers le maire et les vainqueurs du concourt, poussée par des hommes cagoulés sur jet-ski. Pierceskimmer attaquant l'estradeLa panique gagne en peu de temps l’ensemble des spectateurs et pis encore…les agents responsables de la sécurité de l’événement. Pendant ce temps, l’estrade sur laquelle tentent de garder leur équilibre la belle Simone et les deux autres coureurs sur le podium oscille dangereusement et des Piercekimmers sont sur le point de la faire chavirer, et ce sans que personne ne réagisse. N’écoutant alors que sa bravoure et son gout immodéré pour l’action et le danger, Wonwook s’élance alors a la rescousse de l’estrade et de ses occupants. Il chevauche rapidement un jet-ski avant de voir qu’il a des pédales… zut un pédalo !!!! Peu importe ! Il est parti pour pédaler comme un fou, mais ne sachant pas manœuvrer l’engin il crève l’un des flotteurs.
Le temps presse, l’estrade prend l’eau et il faut réagir vite… il chevauche un autre jet-ski (enfin un vrai…) et part sur l’estrade, remonte l’encre et manie le moteur afin de diriger l’embarcation vers la rive. Celle-ci est immergée à près de 80% et est attaquée de toute part par les monstres marins. D’un dernier sursaut d’énergie il s’empare des trois et saute en direction du rivage qui n’est plus qu’à 2 mètres…

Pendant ce temps, Dorian et les Fifty Crédits, profitent de ces diversions pour prendre d’assaut le commissariat. Grâce aux talents de Dorian en sécurité et au pic de Force, il libère rapidement Ballax, laissant derrière eux quelques cadavres de policiers et un commissariat à la façade ravagée.

Ils fuient alors à l’arrivée de renfort de la police. Mais durant la chevauchée à dos de Touaks, Dorian perd l’équilibre et chute. Il se faufilera discrètement jusqu’à l’appartement de sa belle qui rentre justement du concourt de Jet-ski, qui a subit une attaque de monstres marins, accompagnée d’un message sur tous les écrans publicitaires : « Bb-Rancor was here ! »

Signature de Bb Rancor

De son côté Wonwook accompagne les rescapé à l’antenne médicale, tout en veillant à ce que ce Jahrass Terran, soit interrogé sur son attitude fanatique concernant la belle Simone. Celle-ci le remercie chaleureusement pour son héroïsme et alors que le wookiee lui propose ses services de garde du corps, Zark Dore, propriétaire du Kings Palace entre dans la chambre de la championne pour prendre de ses nouvelles, accompagnée de Zita et Tella, les deux femmes-félins assurant sa protection. Il propose alors un rendez-vous à Wonwook pour discuter d’un éventuel poste à la sécurité de son casino.


Joueurs présents : Tutu(MJ), Tof, Nono

Messages