la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Sens + Altération > Combat par Projection

Pouvoir de la Force

Combat par Projection

Contrôle + Sens + Altération

mercredi 10 mai 2006, par Benoît

Pouvoir requis : Concentration, Télékinésie.

Difficulté en Contrôle : Difficile.

Difficulté en Sens : Difficile.

Difficulté en Altération : Moyennement Difficile, modifier selon la distance.

La cible doit être dans le champ de vision du Jedi.

Durée d’utilisation : Un round.

Effet : Combat par Projection permet à un Jedi d’affronter un adversaire et lui infliger des dommages sans le toucher physiquement. L’utilisation de ce pouvoir est très risqué : dans la majorité des cas, Combat par Projection revient à utiliser directement la Force pour attaquer. Cependant, le Jedi maîtrisant le Combat par Projection peut choisir de ne causer que des dommages assommants et même dans ce cas, il ne devrait utiliser ce pouvoir que pour protéger un innocent en danger immédiat. Un Jedi qui utilise Combat par Projection pour quelque autre raison que ce soit ou qui cause des dommages plus sérieux qu’une dommage assommant reçoit un point de Côté Obscur.

Après une utilisation réussie du pouvoir, le Jedi fait un jet de Combat à Mains Nues. Si l’adversaire est sensible à la Force, il peut utiliser soit Contrôle soit Parade Maines Nues pour contrer cette attaque. Si le jet de parade rate la cible ne peut pas dévier les coups du Jedi. Si la cible n’est pas sensible à la Force, un jet de Parade Mains Nues Difficile est nécessaire pour bloquer l’attaque du Jedi. Si le jet de Mains Nues est réussi, le Jedi lance sa Vigueur contre celle de son adversaire. Le Jedi peut cibler une zone spécifique du corps (ce qui ajoute +1D aux dommages), mais il doit alors soustraire -1D à sa compétence de Combat à Mains Nues (voir Star Wars, Second Edition, page 63). Assurez-vous d’ajouter tous les bonus d’armures de la cible.

Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la distance entre le Jedi et son adversaire reste la même. Si ce dernier se déplace de manière significative, le Jedi peut choisir une nouvelle sible ou doit réactiver le pouvoir.

Exemple :
Harlan déclare qu’elle va faire une tentative de
Combat par Projection en visant spécifiquement la tête d’un garde. Elle fait ses jets de Contrôle, Sens et Altération (en tenant compte de la proximité) avec un pénalité de -3D pour les actions multiples (elle fait 4 actions : utilisation des compétences Contrôle, Sens, Altération et Combat à Mains Nues, plus le ciblage de la tête). Si elle réussit les deux premiers, elle pourrait alors faire un jet Facile en Combat à Mains Nues - avec un modification de -3D en raison de son choix de frapper un endroit précis. Comme la cible n’est pas sensible à la Force, elle ne peut pas tenter de jet de Parade Mains Nues. Harlan fait son jet de Combat à Mains Nues et enchaîne sur un jet de Vigueur contre la Vigueur du garde. Comme elle visait la tête, elle gagne +1D sur son jet de dommages.