la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > En route pour les mondes du Noyau

Scénario Star Wars

En route pour les mondes du Noyau

Partie du 15/04/2008

mercredi 16 avril 2008, par Julien

Isak, Wonwook et Illa ont libéré les esclaves qu’ils étaient sensés livrer le lendemain à Barha le Hutt sur Nal Hutta, mais se trouvent toujours dans le palais de Zorba le Hutt, sous les tirs de ses hommes de mains, qui ne semblent pas prêt à laisser s’enfuir la marchandise aussi facilement…

Portant toujours dans ses bras la Twi’lek blessée, Isak esquive facilement les tirs ennemis. Au bout du couloir, une cage d’ascenseur les attend mais le bouton d’appel ne fonctionne pas. Isak dépose donc délicatement la jeune danseuse et déverrouille l’ascenseur qui descend enfin. Malheureusement, le groupe essuie de nouvelles rafale et une autre Twi’lek est touchée, aussitôt prise en charge par Illa. Durant la montée, vers la plate forme supérieure, Isak apporte de nouveaux soins à sa malade et s’assure par comlink que les secours sont bien en route. Rendus sur le toit, ils constatent que Kechwood, le wookiee co-leader de « Liberté ! » arrive à bord d’un fourgon assez grand pour contenir tout le monde. Mais deux motospeeders viennent en contre-sens, hostiles. Isak leur tire dessus et rompt momentanément leur formation, le temps pour tout le monde d’embarquer. Il prend alors les commandes du speeder et les tirs d’Illa et Wonwook, mettent hors d’état de nuire les poursuivants et leur permettent de s’échapper.

Arrivé au QG de Liberté, Isak entreprend de soigner sa Twi’lek à l’aide d’un med-pack fourni par l’organisation. Alors qu’il tente de convaincre les rescapés de rejoindre la Nouvelle République, il se rend compte qu’Alan Silver, distribue quelque-chose à chacun des prisonniers libérés. Se renseignant auprès de sa « patiente », Tat’Iana, décidément bien jolie, il apprend que le leader de Liberté lui a offert 500 crédits. Isak discute alors avec Alan pour apprendre que l’organisation a un riche mécène qui partage leurs idées et leur fournit de quoi mener leur lutte.

JPEG - 15.1 ko
Tat’Iana
Tat’Iana la jolie Twi’lek

De retour à leur vaisseau, le MéduzRados, Isak se renseigne sur l’état des réparations et charge Dorian de reprogrammer le droïde astromec qu’ils ont ramené de chez Zorba le Hutt. Mais c’est finalement Isak qui s’en chargera. Les travaux sur l’hyperdrive se terminent et les essais sont concluants. Le temps est venu de s’en aller. Tout le monde est prêt sauf Illa qui a fait réactiver le traceur du sniper et lui tend une embuscade à quelques rues de là… en vain. Il se laisse convaincre de l’inutilité d’attendre plus longtemps, mais promet de s’en charger plus tard. Isak prend quand même le temps de donner un baiser d’adieu à Tat’Iana et lui promet de passer la voir sur Ryloth, la planète Twi’lek, dès qu’il le pourra.

Isak fait les calculs pour le saut en hyperespace pour se rendre dans le noyau à une base de ravitaillement avant Byss, et se fait reprendre par R3-C6, leur nouveau droïde astromec, qui ne semble pas d’accord avec les calculs. Le pilote n’en tient pas compte… Il a l’air peu fiable ce droïde. Leur voyage dure 22 jours, pendant lesquelles Isak suivra les enseignements Jedi d’Elian, et même s’il montre peu de réussite en exercice pratique, il semble bien assimiler les principes Jedi que lui enseigne son jeune maître.

En sortant d’hyperespace, ils arrivent dans les décombres de ce qui semble une ancienne base de ravitaillement, apparemment un peu éloignée de leur destination initiale (le droïde avait peut-être raison finalement). Après un nouveau calcul, de R3-C6 cette fois, le vaisseau arrive près à la base de ravitaillement. Prétextant un égarement d’une demi-galaxie à cause d’un droïde défectueux, l’équipe espère s’infiltrer dans un vaisseau en destination de Byss. Ils subissent une fouille du vaisseau par une demi-douzaine de stormtroopers, accompagnés de leur lieutenant. Malheureusement, Elian a mal dissimulé ses sabres-lasers et bientôt c’est l’affrontement.

JPEG - 8.7 ko
Escouade de StormTroopers
Le groupe affronte une demi-douzaine de Storm-Troopers

Les impériaux sont rapidement neutralisés, mais la base détecte des anomalies et décide d’envoyer une nouvelle équipe. Isak prend alors les commandes de l’appareil pour s’enfuir. Un nouveau calcul du droïde, quelques tirs essuyés et les voilà repartis en hyperespace, pour un voyage de courte durée.

Ils sont sains et saufs, mais n’ont pour le moment toujours pas de plan pour accéder à Byss.


PJ présents : Isak Tyrel (tutu)

Messages