Histoire de famille

mardi 22 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Ce scénario nous est aimablement founi par janmi, un Meneur de Jeu rencontré sur le web. C’est une aventure adaptable sans difficulté à Mythe d’Altaride qui pourra vous donner quelques heures de jeu si vous êtes à court d’inspiration. Bon jeu ! (et merci pour cette initiative !)

Idéalement située après Sur la Route de Tospilas, cette aventure peut toutefois être jouée de manière indépendante au Cycle du korlak. L’un des PJ devra affronter l’ombre menaçante du passé qui refait étrangement surface à travers une série d’attentats par le feu qui ravagent les habitations de sa famille. Son enquête le conduira à découvrir des secrets qu’il valait mieux laisser à jamais enfouis...

Au début de l’aventure la propriété d’un Pjs subit un attentat par le feu. Le Terroriste a laissé un mot :

« En souvenir du passé : Méfies toi du Retour de flamme. »

Obligés de vivre chez des amis (autres PJ), alors qu’ils mènent leur enquête chez un tabbatier sur de minces indices (un mégot à l’odeur fortement parfumée), froutch ! çà flambe chez un autre PJ et ils retrouvent un message :

« Souviens toi du passé : même un rempart de cadavres ne pourra te sauver. »

Cela risque de chauffer les joueurs et ils chercheront dans leur passé un ennemi, laissez-les rêver et alors qu’ils chercheront tout azimut, froutch ! chez un autre PJ ou mieux quelqu’un de sa famille et un petit mot :

« Souviens toi du passé : ceux qui sont de tes amis périront comme s’ils étaient de ta famille et de ta Foi. »

Puis plus rien, plus d’attentat. Mais espérons que le mot famille inquiètera le PJ.

L’enquête des PJs les amèneront dans une guilde des voleurs où un incendiaire professionnel fume fréquemment ce fameux tabac parfumé. Si les Pjs opèrent avec finesse et font parler le brigand, ils apprennent qu’il a été payé 3 fois pour brûler 3 bâtiments par un homme qui s’en disait être le propriétaire afin d’en toucher la prime d’assurance depuis il n’a plus revu cet homme. Pour la description basez vous sur le physique du premier PJ avec quelques modifications, le brigand fera aussi la remarque qu’il lui ressemble comme un frère plus âgé(pas un jumeau).

Sur cela le premier PJ reçoit un message, lui demandant de revenir à la demeure familiale (à 100 km environ) car son père est au plus mal terrassé par une étrange maladie.

Un Peu d’Histoire

le père du PJ dans sa jeunesse suivait fanatiquement un culte, son frère aîné ne le suivit pas dans cette voie et tentant de le faire revenir à la raison. Malheureusement, la parano-fanatique du père se retourna contre son frère, sa belle-sœur, leurs amis et leurs enfants ce fut un massacre genre Saint-Barthélemy, seul un gamin en survécut caché sous les cadavres de ses parents puis s’échappant des flammes de l’incendie criminel qui fit disparaître toutes preuves. Plus tard le père s’assagit (et conçu des remords), il épousa et eu plusieurs enfants dont le PJ, ce fut un père exemplaire et un homme sage parfois dur mais toujours bon envers sa famille, tout ce qu’il faut pour que le PJ l’idéalise. Mais vieillissant ses remords grandissent, s’emplissent jusqu’à ces jours suffisamment pour l’amener au désespoir de vivre. Son cousin a décider de se venger, persuadé que le PJ connaît le “secret de famille”, il décide par vengeance de l’atteindre, mais il réserve au père son ultime vengeance.

Le tout peut être compliqué par une histoire de magots, de religion, de complot (ex. les seigneurs voisins de religion ou de vassalité différente lorgnent sur le domaine du père).


Note réservée aux Meneurs de Jeu qui dirigent le Cycle du korlak : cette histoire de famille est tout à fait adaptable à une parenthèse entre les deux campagnes de ce cycle d’aventures. Le Duc, s’il est aujourd’hui un homme sage et posé, a pu avoir un passé tumultueux (en tant que créateur de la campagne, je peux même l’affirmer) qui colle parfaitement avec cette aventure. Donc, pour faire patienter en attendant Le Maître des Orcs, régalez-vous de cette histoire qui vont entraînera sur les traces du passé...


Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)