la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Entraînement SpecForce - Dans la M.... jusqu’au cou !

Scénario Star Wars

Entraînement SpecForce - Dans la M.... jusqu’au cou !

Partie du 25/09/2006

mardi 26 septembre 2006, par GIOM

La section Z se réveille et se rend compte qu’elle est prisonnière, non de l’Empire, mais d’une autre section d’entraînement SpecForce...
La section Z devra donc s’unir.. ou pas... pour s’en sortir...

Les différents membres de la section Z se réveillent un à un, enfermés dans une pièce froide creusée directement dans la paroi rocheuse. Tout le monde sauf leur Lieutenant Instructeur adoré semble être là.

Lirb regarde avec son nouvel ami, «  Lapin Bleu », pirate informatique qui n’a rien à faire ici, ce qu’ils peuvent faire face à la porte blindée devant eux… rien !

Wonwok entend qu’il suffirait peut-être d’un court-circuit et, en bricoleur compétent, arrache les fils des deux lampes usées qui éclairaient la sombre cellule avec difficulté… relie les fils et… rien !

Isak démonte la cuvette et commence à casser le sol autour de l’évacuation des eaux usées… Avec l’aide du wookiee, il réussit à élargir l’ouverture suffisamment pour que, en dépit de l’odeur, il puisse s’enfoncer et ramper dans les canalisations encombrées. Un peu plus loin, le voilà nageant au milieu d’une fosse sceptique odorante à chercher une hypothétique sortie… rien !

La lourde porte de la cellule s’ouvre et un soldat en blanc, sans casque, une arme dans chaque main, fait une entrée tonitruante : « Alors les Zéros, on a besoin d’aide ? Suivez-moi donc ! »

Il reçoit un accueil très mitigé et n’est pas attaqué uniquement parce que Lirb le reconnaît : Illa Spears, ancien soldat SpecForce !

Illa s’empresse donc d’expliquer, de façon plutôt confuse, qu’il est également en entraînement, que tout ceci fait toujours parti de l’exercice et qu’il fait parti de la section Y, qu’il est en train de trahir sur les ordres d’on ne sait qui !!! Un peu confus !

Il s’interrompt dans ses pseudos explications après un cri étouffé de Lirb. Illa ne réfléchit pas et tire sur le wookiee, en train d’arracher les vêtements de la pauvre Line. Le tir est précis et le wookiee tombe inconscient sous les yeux apeurés de Line et effarés du reste de la section Z.

Isak rebrousse chemin et, trouvant "son wookiee" au sol, se refuse à croire cette histoire de tentative de viol !

L’heure n’est pas au débat et Lirb accepte à contrecoeur de soigner son compagnon.

« La Brute » et « la Teigne » ont profité des événements pour s’enfuir seuls et laisser là leurs compagnons. Le reste de la section Z, menée par Illa prend à son tour la fuite. Lirb délivre au passage leur Lieutenant dans une cellule un peu plus loin. Nouvelle empoignade entre les deux individus.

Le groupe s’évade finalement à bord de leur speeder. Pas pour longtemps car Isak fait une fausse manœuvre et plante le nez de l’engin dans la neige. Lirb sort sa trousse à outil pendant que le reste du groupe maintient à portée leurs poursuivants, restés à pieds.

Le groupe se retrouve finalement à sa base de départ dépose les trois drapeaux (Illa vient de leur en offrir un) et repart de suite vers les massifs montagneux mais sans leur Lieutenant, laissé en arrière contre son grés. Devant eux, un vaisseau s’amuse à bombarder un groupe de quatre soldats escaladant la montagne près d’un drapeau... Une avalanche se déclanche et les quatre pauvres malheureux se trouvent emportés. Lirb se rend compte que les coupables ne sont autres que leurs deux collègues fortes têtes, évadés sans eux. Deux collègues qui les prennent pour cible dès qu’ils les voient…

Cette section Z n’est décidément ni un modèle de discipline, ni un modèle d’unité ! Isak s’empresse de positionner le speeder dans l’angle mort des canons et, tandis que Lirb et Wonwok sautent en vol pour tenter de retrouver les quatre malheureux dans la coulée de neige, Illa se prépare à prendre d’assaut le vaisseau… Derrière lui, tout le monde ne réussit pas à sauter du speeder sur le toit du vaisseau… et la chute est lourde !
Mais Illa ne regarde pas derrière. Avec l’aide de « Lapin Bleu », décidément surprenant, il réussit à ouvrir le sas supérieur et plonge à l’intérieur en se retenant par les pieds… Objectif, affronter seul les deux brutes et prendre possession de l’appareil…


Joueurs présents : Wonwok, Lirb Ralitock, Isak Tyrel, Illa Spears.