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Le Monde des Ténèbres

Santé de fer (â— à â— â— â— )

Les atouts physiques

mercredi 19 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres

- Condition préalable : Vigueur â— â— â— ou Résolution â— â— â—

- Effet : Chaque point de cet atout annule un modificateur négatif (à raison d’un pour un) lorsqu’il s’agit de résister à la fatigue ou aux blessures. Par exemple, un personnage ayant Santé de fer â— â— peut ignorer un modificateur de -2 provoqué par la fatigue. Consultez « La fatigue p. 182 (Le Monde des Ténèbres). Cet atout annule aussi les effets des pénalités de blessure. Ainsi, si toutes les cases de la Santé de votre personnage sont cochées (ce qui devrait imposer un modificateur de -3 à toutes ses actions), et qu’il a Santé de fer â— , les pénalités applicables sont de -2. Cet atout ne peut servir à obtenir des modificateurs positifs, simplement à annuler les modificateurs négatifs.

Votre personnage peut pousser son corps au-delà des limites de l’endurance physique lorsqu’il le doit, faisant face à la fatigue ou la douleur. Peut-être s’est-il entraîné à rester des jours sans dormir lorsqu’il était à l’université ou qu’une vie sportive lui a appris à ignorer la douleur, aussi forte soit-elle.

- Inconvénient : Lorsque votre personnage se repose enfin, il dort comme une bûche. Après être resté éveillé pendant une longue période, votre personnage est très difficile à réveiller à moins d’avoir dormi pendant au moins douze heures, quelle que soit la situation.


Le Monde des Ténèbres p. 115.