la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Personnages secondaires > Cheadrick "Bras de fer" Ginger

Cheadrick "Bras de fer" Ginger

jeudi 2 mars 2006, par Ghost Coyote

Voici l’histoire du quatrième capitaine du vaisseau qui n’est pas encore le Tatiana.

Humain, officier de la Marine Impériale, âgé de 51 ans à sa prise de fonction à bord de l’EP Vanity.

Il naquit sous le nom de Ferzit, en -54, sur Corellia, puis fut recruté à l’âge de 22 ans par la marine de sa planète après une enfance sans histoire. Son ambition se développe après son entrainement, et, devenu pilote, il se mit à courir les sports les plus dangereux partout où il allait : fonceurs, courses de vaisseaux, duels...

Finalement, en -18, il perdit une main lors d’un concours de figures aériennes dans l’atmosphère de Feardrop, une planète de la Bordure Extérieure. Il fut recueilli et soigné après son crash par un vaisseau Jedi, en pleine intervention dans le secteur, où l’on soupçonnait des activités des séparatistes ; là, on l’engagea pour ses talents et sa réputation d’invincibilité qui faisaient soupçonner une sensiblité à la Force, et il devint un discret mercenaire. Un mois plus tard à peine, alors que sa tâche commençait à devenir importante, le chancelier Palpatine s’autoproclama Empereur, et, au moment où l’un des Jedis présent à bord annonçait à Cheadrick qu’il allait pouvoir être formé comme apprenti, les clones débarquèrent dans la pièce pour exécuter le tristement célèbre Ordre 66. Le jeune homme tenta de défendre son nouveau maitre, et reçut une rafale de blaster ; on le laissa pour mort.

Il se releva une heure plus tard au milieu des cadavres de ses compagnons, blessé et à moitié fou. Le visage presque carbonisé, il changea de nom de famille pour Ginger, du nom du vaisseau sur lequel il avait failli mourir. Dans son esprit, ne tournait en boucle que les derniers mots des clônes assassins : "Vive l’Empereur Palpatine !" Ainsi, il se fit recruter par la marine, en -16, et grimpa paisiblement les échellons et les grades dans le total respect de l’Ordre Nouveau, et dans un état proche de la neurasthénie.

En -3, il prit sans rechigner le contrôle du médiocre EP Vanity, d’abord pour escorter, puis pour transporter, sur les chantiers de Despayre. Il fit en -2 remplacer complètement son bras droit, sans aucune raison apparente, resurgence des affects mentaux du passé, et y gagna son surnom ; en l’an -1, alors que la construction de la Death Star s’achevait, un voyage lui fut fatal, en provenance de Yaga Minor, non loin de Bespin, où il mourut avec tout son équipage, sans aucune expression sur le visage. ?

Après cette attaque, désastreuse pour le vaisseau, l’EP Vanity, ou plutôt ce qu’il en reste, est laissé dans un hangar de l’Empire sur Bespin, où on le disloque au fil des semaines pour récupérer les pièces détachées de cette épave, au fur et à mesure de la demande. Il est alors repéré et racheté par Merk Talaran.

Retour à l’histoire du Tatiana