la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Personnages secondaires > Stanny Southern

Stanny Southern

jeudi 2 mars 2006, par Ghost Coyote

Deuxième propriétaire du vaisseau qui deviendra le Tatiana.

Humain, officier impérial, âgé de 31 ans lors de l’acquisition du vaisseau, qu’il nomma Silent Prayer pour la bonne raison que "ça fait trop classe !"(fin de citation).

Stanny "naquit" sur Kamino, clôné de Jango Fett, et fut bien évidemment mis au service de l’Ancienne République en tant que soldat de la nouvelle armée. Il participa à la guerre des clônes, puis, peut de temps après, à l’avènement de l’Empire. De sa main périront 5 Jedis lors de l’exécution de l’ordre n°66, ce qui lui vaudra une promotion au grade de sous-lieutenant.

Il poursuivra ensuite sa carrière par l’invasion de nombreuses planètes au sein des troupes impériales, et termine son contrat dans l’armée avec l’assaut en -8 de Mon Calamari, sur laquelle il est démobilisé après êtrem onté en grade. Il joue sa solde de lieutenant au casino, et gagne un total de 53.000 crédits, avec lesquels ils achète deux transporteurs Gthroc d’occasion et surtout le futur Silent Prayer à Vister Taarn.

Avec ces trois vaisseaux il se met en tête de passer parmi les routes les plus dangereuses de tout le secteur : il y trouve des pirats à qui il donne le reste de ses gains pour pouvoir passer ; rapidement, sa réputation de transporteur invincible, qu’il gagne avec un partage de pourçentage des gains de cargaisons entre lui et les brigands, lui vaut les meilleurs contrats. Trois mois après avoir commençé, cependant, une bande rivale bouscule la première de sa place. Stanny Southern, qui aurait quelques mois auparavant peut-être décidé de les dégager de là à coups de torpilles à portons, a malheureusement pour lui pris d’autres habitudes, et part négocier à bord de son navire. En arrivant, à peine a-t-il touché le sol qu’il est descendu par quinze tirs de blaster simultanés ; son équipage réduit est massacré, et le vaisseau capturé tandis qu’on dépouille le cadavre du capitaine.

Après quelques changements de mains entre les autorités du secteur de Mon Calamari et le chef pirate Vaek Zor, le vaisseau finit par rejoindre l’Empire, et gagne Coruscant, où il va devenir un vaisseau-prison, stationné au sol, sous le commandement de Sorem Veara, un capitaine de la Marine à la retraite.

Retour à l’histoire du tatiana