la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Personnages secondaires > Vister Taarn

Vister Taarn

jeudi 2 mars 2006, par Ghost Coyote

Voici l’histoire du premier propriétaire du vaisseau qui deviendra le Tatiana.

Marchand humain, âgé de 51 ans lors de l’acquisition du vaisseau en l’an -8 aux usines Taloron, qu’il nomma Mary après avoir trouvé le nom par hasard sur l’holonet.

Après quelques années passées dans une école de commerce de Balmorra, d’où il était originaire, Vister décida de passer à la pratique plus rapidement que prévu, et, à 19 ans, vola un petit transporteur avant de s’enfuir de son système natal.

Rapidement, ce qu’il avait imaginé comme une incroyable aventure dériva en un banal transport de cargaisons, l’exploration de quelques routes locales pleines d’astéroïdes et une poignée de négociations menées à terre. Il finit par se poser sur Chandrila, en -10, et acheter une petite ferme.

Mais, rapidement, ses revenus s’avèrèrent insuffisants, et il se mit à les compléter en pillant ses voisins ; cette rapine médiocre l’obligea à tout dépenser pour repartir dans l’espace, à l’aide d’un vaisseau commandé sur holo-catalogue : un Oiseau de Proie Taloron.

Ainsi, Mary prit son envol en -8, et Taarn fit avec quelques voyages sans intérêt. Tombant rapidement dans la dépression, il finit, ivre, par se battre dans un bar de Mon Calamari avec des officiers impériaux ; ceux-ci acceptèrent de ne pas le jeter en prison contre une forte somme d’argent. L’humain, sans un sou en poche ou presque, vendit son vaisseau à l’un d’eux, Stanny Southernpour pouvoir payer, puis disparut dans les bas-fons de la cité. Il fut poignardé un an plus tard, et, probablement mort, on entendit plus parler de lui.

Retour à l’histoire du Tatiana