la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/11/29 (29 novembre 2005)

Star Wars

Partie du 2005/11/29 (29 novembre 2005)

Escale sur Abyss

lundi 5 décembre 2005, par lordm

Le groupe : Isumi (Sébastien), Dekker (Alex), Roland (Nicolas), Lirb (Christophe), Jeck (Étienne), Héla (Karen).

À peine le Yakané a-t-il quitté le système Froz qu’une nouvelle complication voit le jour. Probablement sous l’influence de la force qui cherche à anéantir le groupe depuis l’arrivée dans le passé, Isumi est victime d’une attaque cérébrale. Dekker réussit à stabiliser son état grâce à ses talents de chirurgien, mais ses compétences ne peuvent faire de miracles. Il faut se résoudre à trouver un hôpital au plus vite. Sortant de nouveau au hasard de l’hyperespace, le Yakané se retrouve à proximité du système Abyss. Elian réussit à poser le vaisseau dans une cité-puits. En toute urgence, Isumi est transféré à l’hôpital local.

JPEG - 11 ko
Opération du cerveau
Isumi passe sur le billard

Après une opération réussie, Isumi est dans le coma en attendant que son état s’améliore. Mais à sa surprise, il se rend compte que son esprit ne s’est pas arrêté pour autant. Grâce à la Force, il réussit à se désincarner, et devient momentanément un esprit errant dans les couloirs de l’hôpital. Il utilise d’abord ses pouvoirs pour accélérer la guérison de son corps. Puis il se balade dans les couloirs, passant le temps en attendant d’aller mieux.

Au détour d’un couloir, il tombe sur une scène macabre : deux médecins Rodiens sont en train de prélever les organes d’un corps fraîchement décédé. Un aperçu du dossier médical permet de conclure que la personne était apparemment en bonne santé : les Rodiens l’ont tué pour vendre ses organes à une organisation criminelle appelée l’Echange.

Une rapide enquête sur les deux médecins permet à Isumi de découvrir qu’ils projettent de lui faire subir le même sort pendant qu’il est dans le coma. Il réussit à fournir le dossier du premier patient à Dekker et Élian. Ceux-ci immédiatement alertés décident de monter la garde. Pendant ce temps, Isumi dérobe son propre dossier annoté par le médecin Rodien, et le fait parvenir au directeur de l’hôpital. Celui ci réagit immédiatement en ouvrant une enquête. Mais Élian et Dekker, ne se sentant pas en sécurité, décident de reprendre Isumi à bord du vaisseau en attendant sa guérison complète.

GIF - 45 ko
Cité-Puits d’Abyss
Dessin de Moebius (L’Incal)

Peu après, un immense vaisseau s’approche de la cité-puits. Large de plusieurs kilomètres, il se pose sur le puits comme un gigantesque couvercle. Effrayée par cette apparition, l’équipe décide de prendre la fuite. Malheureusement le vaisseau géant condamne toute fuite par le haut. Elian pilote alors le vaisseau à travers la ville, et finit par trouver une sortie secondaire située dans la fonderie de la ville. Une fois la porte ouverte, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que le vaisseau n’était pas là pour menacer la ville. Au contraire, il semble servir de protection contre une forte pluie acide.

Après seulement quelques minutes de vol dans ces conditions, le Yakané est sérieusement endommagé. Elian décide alors de revenir à l’abri dans la fonderie. Malheureusement la pluie s’est infiltrée par la porte restée ouverte, et les immenses cuves de métal en fusion sont en équilibre précaire, leurs supports rongés par l’acide ! Comme si la situation n’était pas assez compliquée, Elian déclenche de nouveau l’apparition d’un mini trou noir en faisant appel à la Force.

JPEG - 34.3 ko
Incident dans les Forges d’Abyss
Montage photo de Benoît

Isumi est obligé d’utiliser ses pouvoirs pour ignorer les effets de la douleur et réussir à piloter le vaisseau. Pendant ce temps, les autres se concentrent pour faire disparaître le trou noir. Au bout de plusieurs heures de lutte acharnée, la menace disparaît. Il est alors tout juste temps de prendre la fuite devant les forces de police locales, visiblement irritées par le raffut provoqué dans la fonderie.

Messages