la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/10/18 (18 octobre 2005)

Star Wars - Résumé de partie

Partie du 2005/10/18 (18 octobre 2005)

Quand T’auras tes trente ans, en l’an 10...

mardi 18 octobre 2005, par GIOM

La nouvelle année débute avec un mal de tête et un début de déprime pour certains (femme(s) perdue(s), jeunesse gâchée, Galaxie toujours en guerre...). Cela dit, la vie et le combat contre l’Empire doit continuer. Il est des combats qui se doivent d’être menés, même si leur issue est incertaine...

Sur la base Maison, le temps est au nettoyage après la fête mémorable qui a arrosé le passage en l’an 10 du nouveau calendrier républicain. Roland passe un peu de temps avec son groupe après son succès en concert, Isumi bricole et programme, Cheapo organise les travaux dans le quartier de la base Maison qu’il a racheté et Lirb, se promue agent de sécurité sur la base.
Il y a d’ailleurs du travail sur ce sujet. L’attentat sur la petite compagnie Corellian Import-Export Corporation n’a toujours pas été élucidé et l’anarchie règne sur la station de bric et de broc. Une altercation dans un bar en est une preuve : un caïd local réclame une somme qui semble avoir tout du racket. Heureusement, l’intervention d’un Hors-la-loi calme le jeu. Cheapo en profite pour sortir sa casquette propagandiste et tente de le recruter au sein de la Nouvelle République.

La nouvelle année a débuté depuis près d’une semaine quand le groupe quitte enfin Maison. La semaine aura été peu joyeuse, sûrement le contre-coup de la fête du réveillon. Cheapo et Isumi n’ont d’ailleurs guère la forme en ce début d’année. Le groupe prend malgré tout la direction de la base Echelon, une base secrète pro-republicaine de recherche scientifique et médicale. Cheapo rencontre Vruk, un wookiee coadministrateur de la base et lui fait visiter les installations de clonage du Yakane, l’ancien vaisseau du sieur Jason X. De leur côté, Roland et Isumi négocient le matériel nécessaire pour la conception de leur machine à remonter le temps. Isumi, ne voulant sacrifier son propre vaisseau, s’octroie le droit d’utiliser le Yakane, aujourd’hui au nom d’Hela Eckener, sénatrice de Naboo.
Quatre jours plus tard, le démontage de la station de clonage et le matériel chargé, le groupe repart pour Corellia où Cheapo veut reprendre l’enquête de la tentative d’attenta sur Nialye en main. Le Privé sur le coup a disparu sur Selonia en suivant une piste précise... D’autre part, un inspecteur de police sur l’enquête lui apprend qu’un groupe intégriste, « La Nouvelle Alliance », a revendiqué une série d’attentats sur Corellia. Des attentats dans le même style que celui de Maison. Décidément, on ne peut vivre tranquille nul part dans cette Galaxie.
Sorti du commissariat central, Cheapo passe commande de cent droïds de combat, afin de sécuriser ses possessions sur la station Maison. Il prend également bien soin de prendre une assurance pour la livraison du matériel...

De leur côté, Gash, Isumi et Roland se rendent à l’université où ils ont rendez-vous avec un historien. Dekker remarque qu’ils sont suivis par des agents corelliens et se fait fort de mettre hors d’état de nuire deux des agents... sans les tuer. Il faut dire que depuis leurs exploits, les trois hommes ne sont pas vraiment les bienvenus sur cette planète.
L’historien donne un certain nombre d’informations à Roland et Isumi sur ce qui s’est passé il y a environ 4000. Il leur apprend également que Luke Skywalker s’intéresse beaucoup au sujet...

Pendant ce temps, Lirb s’occupe de ses affaires personnelles. Il rencontre son employeur et lui fournit les avancées des ses plans de droïd futuriste et, bien malgré lui, croise sa jeune et fringante fille. Il y a quelque jours, sur Echelon, il avait confirmation que son amie Shaeli a disparu sur Coruscant, même s’il subsiste toujours un maigre espoir, aujourd’hui, les charmes de la jeune demoiselle lui font tout oublier, y compris tout remord...