la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/10/11 (11 octobre 2005)

Star Wars

Partie du 2005/10/11 (11 octobre 2005)

La Nouvelle Base Rebelle

mardi 11 octobre 2005, par lordm

Le groupe décide de partir à la recherche d’un nouvel emplacement pour le Quartier Général de la République. En effet la situation sur « Maison » devient intenable, et Coruscant n’a toujours pas été reconquise. Isumi prend les commandes du Ryu, pendant que Cheapo s’essaye au pilotage du Yakané, le vaisseau dérobé à Jason X et appartenant à M. Johnson.

JPEG - 40.9 ko
Pinnacle
4e lune de Da Soocha, dans le système Cyax, Pinnacle est choisie par la Nouvelle République pour l’installation du nouveau Quartier Général.

Sur l’intuition d’Isumi, ils décident d’explorer le système Cyax. Là, en orbite autour de la géante gazeuse Da Soocha, ils découvrent Pinnacle, une petite lune qui semble habitable. Sa surface est recouverte de grandes formations rocheuses, des pics dont le sommet évasé fait penser à des champignons. Sur l’un de ces pics, une plateforme métallique attire leur attention et leur curiosité. Cette planète reculée est pourtant sensée être inhabitée. La plateforme mène à une lourde porte elle aussi métallique, dont le style évoque instantanément celui du palais de Jabba le Hutt.

Pensant avoir à faire à un contrebandier quelconque, le groupe décide de découvrir de quoi il retourne. Ils essayent donc prudemment de frapper à la porte. Quelle n’est pas leur surprise de découvrir quelques instants plus tard que le maître des lieux n’est autre que M. Johnson. Il invite tout le monde à entrer chez lui pour négocier un arrangement, et seul Isumi refuse son invitation. Les autres profitent largement de son hospitalité dans les bras des esclaves mises à leur disposition. Ces distractions n’empêchent pas les négociations d’être rapidement menées à bien : en échange de l’immunité, M. Johnson accepte de laisser la République s’installer sur la lune sans interférer. Le Ryu et le Yakané mettent donc le cap sur « Maison » pour annoncer le succès de leur mission.

JPEG - 8.9 ko
Un Concert mémorable
Roland Rilec donnait un concert de charité pour le Nouvel An sur la sttion spatiale indépendante « Maison ».

Sur « Maison », le gouvernement de la République prépare déjà son déménagement. Le groupe en profite alors pour s’octroyer quelques jours de repos à l’approche du Nouvel An.

À cette occasion, Roland décide de faire un concert. L’ambiance est survoltée, et le chanteur charismatique se retrouve finalement nu au milieu de ces fans déchaînés.
Le lendemain, une sévère gueule de bois bride toute intention héroïque qui pourrait voir le jour parmis nos héros. Mais les ennemis de la paix ne se reposent visiblement jamais, eux. Une cargaison de matériel en provenance de Corellia explose dans la base, faisant plusieurs morts et des dizaines de blessés. Une rapide enquête permet simplement de conclure qu’il faudra remonter la piste à partir de Coruscant. Mais avant cela, Isumi décide d’aller chercher des pièces d’équipement très rares pour fabriquer son propulseur temporel. Celles ci peuvent probablement être trouvées sur un laboratoire top secret de la République appelé « Echelon ».