Partie du 2005/10/04 (4 octobre 2005)

Élections et...
mardi 4 octobre 2005
par  GIOM, lordm
popularité : 91%

Cheapo emprunte le Ryu d’Isumi qui doit s’en séparer quelques jours et se pose sur Corellia en compagnie de Lirb et de Dekker. Chelicolav cal Podigno, nouvel Ambassadeur de Corellia auprès de la Nouvelle République arrive à point pour les élections du parti de feu le sénateur Dragan Telrone. L’occasion pour lui de passer ces quelques jours avec sa fille, favorite du scrutin. Lirb en profite lui pour rencontrer son employeur pour les plans de speeder et espère en passant retrouver sa fille... Malheureusement, celle-ci a déjà réservé sa soirée. Comble de malchance pour Cheapo qui voit débarquer son « ami » et se met à l’escorter, alors qu’il espère toujours reconquérir le cœur de celle qui aurait dû devenir sa femme neuf ans plus tôt. Comme si Thylian ne suffisait pas en garde du corps !

La soirée s’avère être une poursuite veine de l’ancien couple pour obtenir un peu d’intimité.

Le lendemain, Corellia attend les résultats des élections. Cheapo n’attend pas la soirée pour en venir à ses fins. Tôt le matin, il arrive avec croissants et pâtisseries pour Nialye, à la grande joie de la mère de celle-ci. Cette fois ça y est, la jeune politicienne craque et pardonne à son ex-fiancé les dix années passées.

JPEG - 141.3 ko
Nialye Telrone

Le soir, les résultats sont sans surprise et Nialye est élue assez largement. Le bal qui a lieu au QG de campagne Telrone est également l’occasion pour Hela Eckener, sénatrice de Naboo invitée par Cheapo, de se faire des contacts corelliens. Ses liens tissés serviront peut-être ultérieurement à rapprocher de nouveau le système corellien et la Nouvelle République. Lirb, de son côté évite la fille de son employeur, comme épris de remords. Sans doute le souvenir de Shaeli y est pour quelque chose. Ce bal est également l’occasion pour le nouveau couple Podigno-Telrone de s’afficher un peu plus officiellement.

Tout s’est passé pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au retour vers la villa Telrone. En effet, durant le trajet, la limousine speeder est heurtée de plein fouet par un speeder qui prend la fuite. Attentat ou accident ? Difficile à dire mais si Nialye et Cheapo sont seulement commotionnés, la jeune garde du corps, elle, est grièvement blessé et il faut toute l’expérience de Cheapo pour la maintenir en vie avant l’arrivée d’une ambulance.

Le lendemain matin, dans l’hôpital principal de Corel, c’est l’effervescence : la crème des journalistes d’investigations est là pour filmer le moindre mouvement de la nouvelle Secrétaire Générale du parti... et de son prétendant. Alors que celui-ci fait tout pour éviter les journalistes, son éternel « ami » Lirb s’en donne à cœur joie pour discréditer Cheapo... Il faudra finalement l’intervention en coulisse d’Hela pour le faire taire...

Pendant que Cheapo et Lirb se rendent sur Corellia pour les élections, Isumi et Roland partent avec M. Viraxo. Celui ci a en effet accepté de leur montrer sa collection de pièces de la machine à voyager dans le temps. Isumi s’en donne à coeur joie, prenant des pages et des pages de notes. Cependant un intrus vient bientôt jouer les troubles-fêtes. Détruisant le vaisseau de M. Viraxo, Jason X tente de forcer le passage jusqu’à la cache secrète. Heureusement Roland et Isumi arrivent à lui tendre un piège. Jason se voit alors contraint de rester sur place, pendant que ses ex-prisonniers s’enparent de son vaisseau. Celui-ci, enregistré au nom de M. Johnson, est un modèle ressemblant fortement au Ryu. Il est évident que M. Johnson possède des espions dans la Corporation Corellienne.

Revenus en toute hâte dans le système Corellien, Isumi et Roland récumèrent le Ryu et Dekker pendant que M. Viraxo prévient sa famille de la menace qui pèse sur leur patrimoine. Tout le monde retourne alors jusqu’à la cachette. Un combat s’engage rapidement sur les lieux entre les Viraxo et les mercenaires de M. Johnson. Ceux ci sont rapidement mis en fuite, mais Jason X profite du chaos pour s’éclipser discrètement.

Isumi ramène alors le Ryu et son équipage sur Corellia. É leur arrivée, ils découvrent Cheapo à l’hôpital. Mais celui-ci est rapidement remis sur pied, et l’équipe prend alors la direction de la base « Maison ».


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)