la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Sens > Soutien

Pouvoir de la Force

Soutien

Sens

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté : Facile, modifier selon la relation.

Effet : Le Jedi allie sa force mentale à celle d’un autre Jedi pour lui faciliter la tâche dans l’utilisation d’un autre pouvoir de la Force. Pour soutenir avec succès, le Jedi en soutien doit posséder le pouvoir de la Force utilisé par celui auquel il vient en aide. Le soutien procure alors au Jedi soutenu un nombre de points supplémentaires dans ses compétences de la Force correspondant au nombre de dés que possède le Jedi qui soutient dans ces mêmes compétences.

Exemple : Maître Luma tente de soulever un chasseur T.I.E. pour le lancer contre un immeuble. Il utilise pour cela Télékinésie. Comme son action est difficile, il est soutenu par deux padawans, Hus’chk et Gamar, qui possède le pouvoir Soutien ainsi que Télékinésie. Ils connaissent bien leur maître et réussissent leur jet de Sens. Hurs’chk, qui a 2D en Altération, procure un bonus de 2 points en Altération à son maître. Gamar est plus expérimenté, et ses 4D+2 rajoutent 4 points en Altération à Luma, qui dispose de 6 points en plus de sa propre compétence Altération.


Ce pouvoir n’est pas officiel.
Il est de moi.
Commentaires bienvenus.
Si vous souhaitez le diffuser sur un autre site, merci de me le signaler ci-dessous et d’indiquer vos sources.