la guilde d’Altaride

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Gadget Q

Montre magnétique

Montre

samedi 26 mars 2005, par Benoît

Le boîtier de cet instrument dissimule un puissant électro-aimant miniaturisé.

Il est activé par une double pression sur le poussoir. La portée normale du champ magnétique est de 6 mètres. L’aimant est capable d’attirer à lui tout objet en fer de moins de 100 grammes qui s’envolera vers la montre. Les objets pesant entre 100 et 2500 grammes seront attirés par saccades en direction de la montre.

Quant aux objets plus lourds, ils ne seront pas sensibles à l’aimantation que s’ils sont en mesure de bouger librement (sur des roues ou sur l’eau). L’alimentation de l’électro-aimant s’épuise en 5 mn d’activation.

La montre doit être directement orientée vers l’objet pour fonctionner. On peut suralimenter l’aimant en une unique pulsation magnétique qui peut affecter un objet en fer jusqu’à 35 mètres, mais cela a pour effet de vider la batterie instantanément.

Il est ainsi possible, au prix de la dépense d’un Point d’Héroïsme, d’activer l’aimant pour détourner une balle visant un personnage.

La pile spéciale qui alimente l’électro-aimant n’est disponible qu’auprès du Service Q.


Vu dans le scénario Descartes Vivre et laisser mourir page 11.