la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Espèces & races > Nain

Humanoïde

Nain

vendredi 25 février 2005, par Benoît

Origine

Colon humain, le Nain est issu d’une évolution naturelle de dizaines de générations ayant habité un monde à la gravité élevée.

Description

Issu de la souche humanoïde, le Nain est évidemment courtaud (environ un mètre) et souvent robuste, voire enveloppé. Extrêmement vigoureux, il possède une très grande endurance physique. Habitué à vivre sous terre, il développe une prédisposition à la nyctalopie (vision nocturne). Sa pilosité est importante mais surtout très rapide ; un Nain qui souhaite rester glabre doit se raser plusieurs fois par jour...

Habitat

Le Nain apprécie les espaces clos et sombres, et il aime les cavernes pour y vivre. Quand il vit en ville, c’est le plus souvent dans une maison sans étages mais avec un sous-sol et peu de fenêtres.

Coutumes vestimentaires

JPEG - 20.7 ko
Guerrier Nain par Elmore

Le Nain prête peu d’attention à sa tenue. Les différences de température le laissant indifférent et l’obscurité qu’il affectionne rendent l’apparence physique secondaire. L’efficace y gagne là où y perd l’esthétique : les poches, par exemple, sont nombreuses, à des endroits inhabituels (dans le dos, sur les chaussures...)

Habitudes culinaires

Traditionnellement troglodyte, le Nain se nourrit essentiellement de champignons, qu’ils connaît souvent mieux que personne, ou de mousses. Là encore, le Nain au travail préfère se nourrir plutôt que de perdre son temps à table. Mais la confrontation avec les coutumes des autres races font évoluer cet état d’esprit : le Nain est un grand amateur de plats cuisinés (il raffole des épices et des viandes) et aime à festoyer occasionnellement avec une ardeur incomparable.

Arts

Le Nain est très habile de ses mains. Artisan, il excelle dans la fabrication méticuleuse de petits objets : bijoux, mécanismes, armes. C’est pourtant en sculpture que son art atteint les plus hauts sommets, certaines cités naines mettant en commun les talents de tous pour créer de monumentales œuvres d’art.