la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > ÎŠÏ Î¹Î´Î± - Iridha - Iris > 01 - Troie > Le caprice d’Homère

Résumé de partie - Journal intime

Le caprice d’Homère

Journal d’Iridha - partie du 25/02/2010

samedi 27 février 2010, par GIOM

Ses parents se sont sacrifiés pour payer des études dans la cité de Troie à Hagoel, leur fils aîné. Leur rêve est que leur aîné ne soit pas qu’un simple paysan mais devienne quelqu’un. Hagoel en est conscient et lorsque la ville est assiégée, il répond favorablement à la proposition de Priam de défendre la cité et avoir la chance de devenir Citoyen de Troie.

Une des habituelles rondes nocturnes de Hagoel. Longue et ennuyante comme chaque fois à devoir défendre l’accès à une tour censée être vide mais où brille chaque nuit de la lumière. Un officier important lui a dit son collègue et supérieur, pose pas trop de questions.
Mais cette nuit-là, l’ennui est trompé par le passage d’un civil empenaillé dans des vêtements qui ne semblent pas être les siens. Le plus ancien des deux soldats s’avance et discute avec ce civil qui a oublié la notion de couvre-feu. La discussion est tendue mais finalement un noble s’approche et invite l’individu à le suivre.
Le supérieur d'HagoelMais le soldat expérimenté reste intrigué par cette visite et les questions du civil. Il demande donc à Hagoel de suivre le duo pour en savoir plus.
Hagoel s’exécute et parcourt les ruelles de Troie à travers une nuit étoilée qui va changer à jamais sa vie...

Quelques quartiers plus loin, le duo qu’il suit frappe à une épaisse porte où un garde de taille monstrueuse les laisse entrer. Hagoel frappe à son tour mais se voit demander un mot de passe qu’il ne connaît pas. Laissé porte close, Hagoel ne se laisse pas abattre. Il serpente autour du pâté de maison et découvre intrigué que toutes les portes et fenêtres du quartier ont été barricadées. Aucun moyen de pénétrer. A moins de forcer l’ouverture.
Hagoel se met donc à tenter d’arracher les planches sur l’une des fenêtres avant de foncer l’épaule en avant dedans.

*****

Un moment crucial. Ma première apparition dans ce nouveau milieu. Chacun de mes faits et gestes impactera mon avenir pour les années, les siècles à venir même.
Je me présente au Maître des lieux, Eryx, Prince-Dieu comme il aime à se ÎŠÏ Î¹Î´Î±faire appeler. Arrogant, imbu de sa personne et vraisemblablement très puissant. Un homme, enfin un Béni des Dieux, comme je les aime et qu’il convient d’avoir de son côté. Aussi je pèse chacun de mes mots et use de mes meilleurs talents pour faire bonne impression... quand de l’un des murs à côté surgit un soldat troyen à travers les coussins et tentures. L’homme est aussi surpris que les personnes présentes de débarquer ici. Je saisis l’occasion et essaie de calmer les velléités du soldats mais ce n’est qu’une demi réussite. Le soldat préfère faire demi-tour au risque de rapporter ce qu’il a vu.
Le Prince-Dieu le pointe alors du doigt et lui ordonne de s’arrêter. Un ordre que ne peut refuser le soldat.
Je le conduis vers l’une des alcôves et commence à lui parler d’une voix doucereuse. Mais le soldat fait preuve d’une incroyable détermination et réussit à se lever et se lâcher de mon emprise, non sans avoir avoué qu’il vient de la tour de la lune d’où il a suivi deux des Elus présents.
L’un des deux coupables d’avoir été suivi, habillé en pouilleux, se lève alors et se décide à l’arrêter par la force. Une cruche écrasée sur le crâne du soldat ne suffit pas et le voilà qui prend la fuite par où il est venu. Intéressant...
« Débrouillez-vous pour qu’il ne parle pas ! » ordonne le Prince-Dieu Eryx.
L’autre Elu fonce à toute vitesse pour rattraper le soldat.
De mon côté je sais que je ne le rattraperai pas. Mais réussir à bien les volontés de cet Eryx est l’occasion de briller... Autant qu’échouer serait dramatique.

Je me dirige directement vers la tour de la lune, espérant que la course poursuite sur les toits et les affrontements des deux autres les ralentissent. Je presse le pas et arrive juste à temps.
Le soldat est à portée de voix et appelle son collègue. J’intercepte ce-dernier et parvient, non sans mal, à le manipuler pour qu’il stoppe son compagnon.

C’est alors que survient une étrange scène. En un instant, le soldat que je contrôlais se fait trancher la gorge et l’autre que nous poursuivions disparaît sous nos yeux. La porte de la tour se referme juste après. Serait-ce ce mystérieux Homère qui s’offrirait un caprice en enlevant le soldat ?
Qu’importe sa puissance, cette proie était mienne. Ou à tout le moins à moi ou à l’autre Elu dont je ne connais d’ailleurs toujours pas le nom.

La Tour de la LuneQuelques mots échangés et nous tombons d’accord pour prendre le risque d’en savoir plus. L’autre Elu, Arturos, m’apprend que Ulysse, héros ennemi de Troie, serait actuellement dans cette tour...
Je décide de crocheter la serrure de la porte, tandis que Arturos grimpe la paroi à pic de la tour jusqu’à la fenêtre illuminée.

La porte cède et j’aperçois le soldat devant moi, changé. Sa peau est plus pâle. L’inquiétude a quitté son regard. Et il sourit. Aurait-il eut le droit à une bénédiction de ce dénommé Homère ?
Arturos redescend alors. Il est en effet accompagné de Ulysse et d’une silhouette vêtue de pied en cape d’une tenu sombre. Homère !


MJ Benoît

PJ présents : Hagoel (nono), Arthuros (tutu), Iridha (giom)