Troie ou la Bénédiction des Dieux

Journal d’Iridha - partie du 14/01/2010
dimanche 17 janvier 2010
par  GIOM
popularité : 91%

Troie.
Les événements des derniers jours ont été incroyables.
Avant hier je vendais encore quelques concoctions à base de plante à des prix qui me permettaient à peine de vivre, rêvant d’un jour pouvoir vivre en princesse...
Et me voici maintenant avec plus de pouvoir et un avenir que je n’aurais jamais caresser le rêve d’avoir.

... voici le récit de ma renaissance...

De nouveau les armées sont venues des quatre coins de la Grèce assiéger notre belle cité. La situation est difficile, bien plus que lors du premier siège. Priam, notre bon roi, nous redonne à tous le courage dont Troie se doit d’être digne, dans ses discours depuis le balcon du palais.

À ses côtés, Hector, notre grand prince, un des meilleur guerrier du monde civilisé se tient droit et fort, prouvant avec certitude que rien ne peut ébranler notre cité.

Troie

Si l’avenir de Troie me concerne comme tout Troyen, ce qui me préoccupe le plus c’est de pouvoir un jour sortir de la misère et, qui sait, devenir la concubine d’un riche noble de la cité. Mes charmes jouent pour moi mais qui regarde une pauvre vendeuse de potions dans la rue ?

Les événements vont brusquement changer cette situation.

Une ambassade conduite par le roi Ménélas, accompagné par Ulysse, rayonnant de beauté, est accueillie au palais. L’occasion de tenter de se rapprocher des hautes sphères.

Je profite de l’animation autour du palais pour m’y infiltrer, déguisée en servante. Le service me permet d’observer la scène des négociations qui, ça se voit de suite, n’aboutiront nul part.

Mais au-delà des menaces que se profèrent les rois, autre chose attire mon attention. Comme si j’étais observée à travers les ombres. Les dieux seraient-ils descendus parmi nous ce soir ? Je frissonne.

le banquet des négociations tourne aux menaces

J’observe la grande salle de réception. Et autre chose attire mon regard : un noble Troyen, incroyablement beau. Peut-être serait-ce là l’occasion de me faire remarquer et quitter abandonner la vie dans la rue. Je tente le tout pour le tout, m’approche du noble et frôle comme par inadvertance sa main.

L’effet est assuré et la réussite dépasse mes attentes. Une fois les invités royaux ressortis de la grande salle, il m’invite à le suivre et, me laissant à sa chambre, me propose de vivre une journée comme une princesse. Je me couche et m’attends à le retrouver dans la nuit mais au matin, rien.

Rien sauf que les robes et parures sont toujours là. La plus belle journée de ma vie commence. Une journée qu’on voudrait voir durer éternellement...

Alors que la nuit tombe et que la journée se termine, le noble réapparaît dans la chambre. Il me promet vie et beauté éternelle. Une Bénédiction de la déesse Aphrodite que je ne peux refuser.

Nous nous étreignons passionnément et dans nos ébats, il me mord. Le plaisir est extraordinaire et il me propose à son tour de sucer un peu de son sang. Sans que je n’ai le temps de réfléchir me voici lui obéissant et découvrant une nouvelle extase.

Mon amant m’explique alors que je viens de boire le sang de la déesse Aphrodite qui coule dans ses veines et coule maintenant dans les miennes. Il m’enseigne également nombre de choses, entre pouvoirs surnaturels, modes et contraintes de vie de ma nouvelle vie.

Quelques minutes plus tard, mon corps se plie de douleur pour mourir... et renaître à nouveau.

Je suis maintenant bénie des dieux.


- Conteur : Benoît
- PJ présent : Ίριδα (giom) : 5 points d’expérience


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)