J’espère que vous avez le temps ! Pour lire les 84 pages de ce numéro 14 des Chroniques d’Altaride, consacrées au thème du temps, il vous en faudra ! Aides de jeu temporelles, articles de culture rôliste, nouvelle, feuilleton et même un bon gros scénario dans un univers inédit : le mystérieux Bureau 32...
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
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Chroniques d’Altaride N°14 Juillet 2013 Le Temps
2 juillet 2013, par Benoît -
Sauter le pas
18 juin 2013, par BenoîtThomas Munier, créateur de folklore, auteur indépendant. Autoédition d’un livre par mois. Laboratoire de la créativité.
Comment, et pourquoi se lancer dans l’écriture d’un jeu de rôle ? Quelques réflexions personnelles sur une quête intime qui cherche à s’ouvrir aux autres... -
Chroniques d’Altaride N°13 Juin 2013 La Superstition
1er juin 2013, par BenoîtTreize ! Si ce nombre vous fait frissonner, ce numéro des Chroniques d’Altaride est fait pour vous. Ce mois-ci, la revue rôliste mensuelle explore les recoins de la superstition en jeu de rôle. Entre témoignages et aides de jeu, la maison du rôlisme est riche en contributions ce mois-ci !
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur (...) -
Chroniques d’Altaride N°12 Mai 2013
3 mai 2013, par BenoîtCe douzième numéro des Chroniques d’Altaride parle de ponts. Forcément, au mois de mai, les ponts, ça pousse comme des champignons ! Alors, jeu de rôle et ponts font-ils bon ménage ? Vous trouverez dans ce numéro un portrait de rôliste, des aides de jeu, des jeux de mots, des réflexions et des infos sur les conventions du mois. C’est Pont ?
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Chroniques d’Altaride N°11 Avril 2013
2 mai 2013, par BenoîtCe onzième numéro des Chroniques d’Altaride plonge dans la thématique des poissons en jeu de rôle. Blub. Que faire sous la mer ? Quelles créatures marines mettre en scène ? Comment sonoriser un scénario humide ? Tout cela et bien plus encore dans ce numéro garni de réflexions, astuces, aides de jeux, interview, nouvelle d’ambiance, présentation de jeux et scénario au fil des pages.
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Chroniques d’Altaride N°10 Mars 2013
2 mai 2013, par BenoîtDans ce dixième numéro des Chroniques d’Altaride, on s’intéresse au sujet difficile de la guerre en jeu de rôle. Comment gérer des affrontements qui dépassent de loin l’échelle des personnages ? Où stocker toutes ces armes lootées sur les cadavres ? Allez, à la guerre comme à la guerre... découvrez astuces, réflexions, conseils, aides de jeux, portrait, interview, news et nouvelle d’ambiance au fil des pages.
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Au cœur de l’Hippocampe
21 février 2013, par GIOMNous avions retrouvé l’entrée de l’Alliance de l’Hippocampe. Une Alliance disparue depuis 174 ans ! Mais une Alliance dont l’entrée restait gardée, et pas par n’importe qui.
Ulfius l’avait aperçu. Il sortit de sous sa cuirasse une dent impressionnante. Des fois j’en oubliais qu’Ulfius était de la maison Flambeau…
Aussitôt apparut un dragon. Un jeune dragon de « seulement » deux ou trois mètres de haut. La créature se jeta aussitôt sur Ulfius... et le lécha en criant « maman ! ». Passé notre surprise, (...) -
À la recherche de l’Hippocampe
19 février 2013, par GIOM"Passe par la pointe de l’Alesnaz qui est la ville de Redhonis et dirige-toi vers le milieu de sa base, entre Fougères et le Menhir de la Pierre Blanche. Tu trouveras alors l’Hippocampe baigné par des eaux tranquilles, il n’est pas nécessaire d’avoir le Pas du Christ, ni d’avoir la Foi, Il suffit de s’appuyer sur le bon Rocher."
Nous avions trouvé les eaux tranquilles de l’hippocampe. Restait à trouver l’hippocampe.
Ulfius et Aodren étaient allés vers le village et y avaient aperçu des templiers. Ils (...) -
L’Étang du Diable
7 février 2013, par GIOMLa chaleur de l’été réchauffait les terres de Fay et, tandis que les villageois travaillaient dur au champ, Veritas Alibi allait sans vraiment en avoir conscience, faire un pas en avant dans le monde politique de l’Ordre d’Hermès. A titre plus personnel, j’allais beaucoup avancé dans la connaissance de moi-même.
Cette quête que j’imaginais être une quête personnelle était devenue partagée. La découverte des documents dans les restes du laboratoire laissé par Craneval avaient en effet aiguisés l’intérêt de (...) -
Chroniques d’Altaride N°9 Février 2013
1er février 2013, par BenoîtDans ce numéro neuf, ça brille ! On y parle de l’or... Votre personnage rêve de faire fortune, comment y parvenir ? Ça y est, il est riche, riche ! Alors que faire, maintenant ? Pour tout savoir sur le pognon dans le jeu de rôle, découvrez conseils, aides de jeux et nouvelles d’ambiance au fil des pages. Et petite nouveauté, une rubrique « Petites annonces » a fait son entrée dans la maison.
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